APEL


L’Association des Parents d’Elèves (APEL) de l’école Saint Joseph est composée de parents bénévoles qui organisent différentes manifestations pendant toute l'année scolaire. Celles-ci sont des temps de rencontre, d’échange et de partage entre tous les membres de la communauté éducative : les enfants, les parents, les enseignants, les autres associations de parents, la paroisse.


Les temps forts et les ventes qui ont lieu chaque année (hors contexte protocole COVID bien sûr...)


Election des parents d'élèves - Ecole Jaurès

Fête de rentrée (septembre)
Loto (septembre)
Photos de classes, individuelles et fratries (octobre)
Goûter de Noël (décembre)
Carnaval (février)
Portes ouvertes et marché de printemps (avril)
Kermesse (juin)
Ventes de brioches, sapins de Noël, galettes des rois et gros croissants, bottereaux,  fouées, fleurs, chocolats de Pâques…


Ces activités ont aussi pour objectif de récolter des fonds nécessaires pour participer aux financements de sorties scolaires, d'une classe découverte organisée tous les trois ans pour le cycle 2, de séances de cinéma ou d'achat de matériel pour les enfants (ordinateurs portables, jeux de cour de récréation, …)

Contacts :
Si vous souhaitez nous contacter :
apelstjoseph49150@gmail.com

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/apel.stjoseph.7


Le bureau élu pour l'année 2020-2021 est le suivant :

Présidente : Elina Beaussier
Secrétaire : Pauline Richard
Secrétaire adjointe : Sandrine Amy
Trésorière : Laura Michaud
Trésorière adjointe : Jessica Chapeau

Les membres actifs du bureau Anne Gallas, Laetitia Glaud, Yannick Fouque, Claire Guède, Héloïse Marchand, Laure Nerdeux, Valérie Paillocher, Camille Rabouan, Nicolas Reboux, Anaïs Renou...


Des commissions sont mises en place pour les différentes manifestations et ventes, afin que chacun puisse choisir de s'investir comme il lui convient.